Let’s Talk about Sex Baby! Gender Diversity


Contexte

Vous ne vivez que pour l’égalité de tous les hommes, vous vous dites que vous avez envie de participer et contribuer à plus de mixité au sein de la société. Vous voulez apporter votre vision de « jeunes de 20 ans » sur la notion d’égalité hommes/femmes au sein des entreprises …. Venez participer à la construction du Gender Diversity Project !

« En France, l’écart de salaire entre les femmes et les hommes est de 9 % à travail égal et de 25 % sur l’ensemble de la carrière, selon des chiffres publiés par le ministère du Travail »

En 2019/2020:

  • L’employeur devra prendre en compte un objectif de suppression des écarts de rémunération entre les Femmes et les Hommes (article L. 1142-7 du code du travail)
  • L’employeur devra publier des indicateurs d’écarts de rémunération entre les femmes et les hommes (article L. 1142-8 du code du travail)

Objectifs

Contribuer à la structuration de la 1ère Chaire (Projet) sur la mixité Hommes/Femmes portée par Centrale Nantes au sein des entreprises (uniquement)

L’objectif est à terme d’intégrer des personnes dédiées qui seront immergées en entreprise (de différents domaines d’activité et de taille) qui iront recueillir des infos (témoignages/data) et qui seront analysées par la Chaire et l’entreprise pour ensuite proposer des actions/modules concrets et spécifiques pour l’entreprise.

Livrables

A ce stade de développement du projet, vous devrez :

  • Etablir une cartographie de la sphère, des réseaux, contacts et évènements sur l’égalité hommes/femmes en entreprises en France et à l’étranger
  • Proposer une stratégie de communication globale (PPT, pitch, visuel, vidéo, appli, …)
  • Identifier les différents sites de crowdfunding et préparer la première levée de fonds du projet
  • Réaliser un support vidéo explicitant pour vous étudiants, ce que représente l’égalité hommes femmes.

Votre avis, vos idées et votre implication sont essentiels !

Mots-clés

Stratégie Entreprises / Egalité Homme-Femmes / Diversité / Ressources Humaines / Recrutement Métiers / Levée de Fonds / Communication

Responsable pédagogique

Laure Quédillac (Centrale Nantes)