Faites le mur ! Face à un mur, comment construire l’autre face ?


Contexte

Faire le mur, c’est s’évader vers de nouveaux horizons, c’est faire le jeu de l’inattendu, de la découverte… Faire le mur, c’est créer des possibles : rencontres, hybridations… Faire le mur, c’est fabriquer solidement une construction composite collective… Faire le mur, c’est y afficher la richesse du partage… Alors FAITES LE MUR de l’Alliance, c’est permis !

Objectifs

Un mur sans une fondation cohérente et avec une structure non homogène n’a que peu d’avenir. Il s’agit donc ici, au travers du prisme des cultures et des savoirs variés des étudiants des différents cursus, de franchir les limites du mur physique et de construire de nouvelles formes de murs (composites mais fondés et structurés) issus des explorations et interprétations des groupes de travail.

Développer un regard curieux : voir au-delà de la seule surface des choses, voir au travers et derrière les murs … Nourrir une réflexion de matières connexes. Hybrider le regard, dans la transdisciplinarité, pour s’autoriser une vision élargie et enrichie.

Livrables

Créer une communication graphique pertinente, intelligible, et de qualité. Pour ce faire, inciter à sortir des modes et des codes de communication conventionnels propres à chaque parcours de formation pour s’exprimer de façon efficiente et partageable par tous.

Mots-clés

Construction / Fondation / Cultures / Curiosité / Exploration

Responsable pédagogique

Matthieu Douane (ensa Nantes)